Biographie

J’ai commencé la gravure en 2014 en travaillant à la pointe sèche premièrement puis à l’eau forte. Je travaille depuis 2018 la manière noire au berceau.

La gravure est une technique que j’ai eu beaucoup de plaisir
à m’approprier car elle permet d’allier extrême finesse et force de contraste. Dessinateur avant tout, j’aime travailler le trait avec le velouté propre à la gravure (ou directement en monotype) qui permet une évocation
puissante d’univers poétiques et oniriques.

Mon travail personnel est essentiellement figuratif et imaginaire, inspiré par l’univers des contes, légendes et de ces récits mythologiques qui ont parsemé l’histoire des peuples. En représentant mes propres mythes, je tente de communiquer avec ces figures symboliques qui peuplent nos imaginaires et qui imprègnent nos inconscients.
Je cherche à créer une connexion entre visuel et mémoire, créer un lien vers des histoires et des temps enfouis dans la mémoire collective, entre symbolisme et onirisme. Je retranscris des ambiances, souvent méditatives,
raconter des visions et les mystères d’instants qui ont peut-être eu lieu, aller à la rencontre de personnages inhabituels, dévoiler des portes vers ailleurs et autre chose…

Si mes images sont souvent narratives, proches de l’illustration de plus en plus je cherche à en extraire le motif pictural propre à chaque image.
Je travaille essentiellement la gravure mais j’apprécie également de nombreuses autres techniques, variant en fonction de mon sujet : peinture à l’huile, dessin à la plume, aquarelle, fusain …

2018 : Chapelle de Tournon sur Rhône, Lyon ArtPaper 2018.

2017 : Triennale de l’estampe de Chamalières, Lyon ArtPaper 2017.

2016 : Invité d’honneur à Artistes en Val de Loir à Vaugneray.
Maison des expositions de Ternand. Rendez vous des artistes de Saint Cyr au Mont d’Or.
2014 : « Exploration & rencontres » – 40 gravures sur cuivre, pointes sèches et monotypes à La Pointe d’Argent (Lyon)
2013 : Exposition au « Village de Samhain » à Paimpont (Bretagne)
Exposition « Portraits » : huiles, dessins (Lyon).
Exposition « Préludes Visionnaires » – Salle de la Fruitière St Laurent de Mure (Rhône)
2012 : Exposition « Paysages » : huile, aquarelle (Lyon)
2012 : Exposition pour l’inauguration de la Pointe d’Argent en juin (Lyon)
2007 : domaine viticole Genoux – château de Mérande à Arbin (Savoie).